10 choses à visiter à Paris

Vous rêvez de visiter Paris, en famille, entre amis ou en amoureux ? Voici 10 choses à visiter à Paris, et à surtout ne pas manquer ! 

1. La Tour Eiffel

Monument symbolique de la capitale française, la tour Eiffel est le site d’observation le plus haut de Paris. Construite en 1889 par le fameux Gustave Eiffel, à l’occasion de l’exposition universelle, elle n’a jamais été démontée depuis. Aussi, parmi les 10 choses à visiter à Paris, elle est certainement la première.

C’est le monument le plus visité au monde, avec ses 20 000 ampoules qui scintillent chaque heure de la nuit pendant 5 minutes, jusqu’à 1h du matin.

tour eiffel 10 choses a visiter a paris

2. Le Louvre

Le palais du Louvre est l’un des sites incontournables de Paris. Si vous êtes amateur d’art, cet endroit est pour vous ! Cous y découvrirez les nombreuses collections que ce palais-musée offre à ses visiteurs. Et si vous n’aimez pas trop flâner devant des œuvres d’art, vous pourrez admirer son architecture extérieure et sa belle pyramide de verre ! Pour finir, son jardin des Tuileries vous séduiront !

louvre 10 choses a visiter a paris

3. Montmartre

Parmi les 10 choses à visiter à Paris, Montmartre est le quartier à ne pas manquer. En effet, c’est un petit village au coeur d’une grande ville ! Ainsi vous y retrouverez l’atmosphère typique et populaire que ce petit quartier a su conserver au fil des années. Royaume des artistes depuis le 19ème siècle, Montmartre garde toujours la bohème et la fantaisie qui font son charme. Enfin, surplombée par le Sacré-Coeur, Montmartre et sa colline sont l’un des points de vue les plus prisés de la capitale.

montmartre 10 choses a visiter a paris

4. Notre Dame de Paris et son quartier

La cathédrale Notre Dame de Paris est un lieu de légende, d’une beauté époustouflante. Elle est située sur l’Île de la Cité, qui est le cœur de la capitale. Comme de vrais Parisiens, promenez-vous sur son parvis pour admirer les détails de sa façade. Puis, vous pouvez traverser la Seine en empruntant l’un des vieux ponts de Paris, qui relient l’Île de la Cité au reste de la ville. Alors, entrez dans le quartier latin, passez devant les bouquinistes sur les quais, et profitez de l’atmosphère du vieux Paris.

notre dame 10 choses a visiter a paris

5. Les Champs-Elysées

Pour les férus de shopping, les Champs-Elysées sont votre paradis ! Cette immense avenue relie l’arc de triomphe à la place de la Concorde. Ainsi, où que vous tourniez la tête, de splendides monuments s’offriront à votre vue ! De plus, les Champs-Elysées sont le lieu des plus grandes marques. Prêt-à-porter, joaillerie, sportswear, maroquinerie de luxe… vous n’oublierez pas ce moment shopping de rêve !

champs elysees 10 choses a visiter a paris

6. Aller à l’Opéra

Si vous organisez votre voyage en avance, vous pourrez facilement trouver des places pour un opéra qui charmera vos oreilles et vos yeux. Le jour même de la représentation, certains billets sont à seulement 5 euros ! De l’art à petit prix, comment dire non ?

opera 10 choses a visiter a paris

7. Deux bars incontournables pour prendre l’apéritif, à la parisienne

Le Comptoir Général est un bar pour les Parisiens qui connaissent les secrets de leur ville. Caché derrière un immeuble, son entrée très discrète laisse place à un dédale de salles aménagées façon coloniale et brocante dans tous ses recoins.

Le bar à bulles tout près du Moulin Rouge, au pied de la butte de Montmartre, propose une atmosphère chaleureuse

8. Deux restaurants époustouflants !

L’hôtel Amour est un tout petit hôtel bien caché dans le 9ème arrondissement. À peine entré, vous serez attiré par sa terrasse intime et le fumet délicieux qui s’échappe de la cuisine. Un adresse délicieuse, surtout pour les amoureux !

hotel amour 10 choses a visiter a paris

Le Wagon Bleu vous propose une expérience très originale, car vous mangez dans un wagon ! En effet, situé tout près de la gare Saint Lazare, vous serez ravis par le lieu mais aussi par votre assiette !

9. Un petit creux ? Nos adresses pour un goûter parisien !

Envie d’un macaron au parfum insolite ? Sur les Champs-Elysées et sur la place de la Madeleine, faites un petit tour chez Ladurée. Leurs macarons sont exquis et raviront vos sens !

laduree 10 choses a visiter a paris

Si vous êtes essoufflé par les montées et descentes de la butte Montmartre, il est temps de vous offrir un instant de bonheur, avec les viennoiseries du boulanger Gontran Cherrier, qui croustillent comme jamais !

10. Visitez les catacombes

Âmes sensibles, s’abstenir ! Les catacombes sont les souterrains de Paris, d’anciennes carrières souterraines creusées sous les fondations des bâtiments. Ensuite, on les a transformées en ossuaire municipal, faute de place dans les cimetières. C’est sûrement l’une des 10 choses à visiter à Paris, parmi les plus atypiques de votre voyage !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *