L’Albanie en vacances, une destination culturelle et branchée

Albanie en vacances

L’Albanie en vacances, c’est une plage paradisiaque sous le soleil de l’Adriatique, un hôtel luxueux à l’abri de la foule des vacanciers, une gastronomie à la rencontre des cultures grecques et italiennes… tout cela, sans vider son portefeuille !

Le soleil de l’Albanie

Depuis quelques années, l’Albanie se hisse parmi les destinations prisées des Européens. Comme la Croatie avant elle, le tourisme s’y développe intensément, pour offrir plages et paysages à des coûts raisonnables. On y croise des touristes anglais, français, ukrainiens, serbes, ou encore croates. Ces derniers viennent y chercher ce qu’offrait leur pays avant l’explosion du tourisme : authenticité et confort à moindre coût. Les plages des grandes villes ont été largement aménagées, comme Durrës ou Saranda, qui séduisent les vacanciers pour leur ensoleillement et leurs vie nocturne. Mais de larges parties du littoral conservent leur charme authentique et serein.

La culture de l’Albanie

Si les touristes affectionnent surtout le littoral, l’Albanie séduit aussi les vacanciers par ses sites historiques incontournables : par exemple, le parc national de Butrint classé au patrimoine de l’UNESCO. En effet, y trouve un site archéologique fantastique et préservé. Dans l’arrière pays, on découvre la ville de Kruja dominée par le château de Skanderberg, le grand héros albanais. Au sud de la capitale Tirana, on découvre la ville de Berat, petit bijou médiéval niché à flan de colline aux pieds d’une immense forteresse.

L’Albanie en vacances, la destination branchée à moindre coût

Ainsi, l’Albanie présente tous les avantages d’un pays ensoleillé dont le tourisme est encore en plein essor. En effet les restaurants arborent des prix très abordables (12-15 euros/pers en moyenne). Aussi les hôtels de luxe offrent des prestations pour des montants très raisonnables. De quoi se faire plaisir et gâter ses proches sans hypothéquer la maison !