kampi

Camp d’été francophone

Du 10 au 15 juillet, un groupe de 30 jeunes Kosovars albanais et leurs animateurs se sont réunis dans la vallée de Rugova, à l’occasion d’un camp d’été francophone. L’initiative de ce camp d’été a été portée par l’Association des Professeurs de Français du Kosovo (APFK). Dans ce cadre, ces 30 jeunes et adolescents ont découvert ou perfectionné leur français lors d’activités ludiques et culturelles.

Ainsi, au beau milieu de la nature splendide qu’offre à voir la vallée de Rugova, les activités linguistiques, sportives et culturelles se sont déroulées en français. L’équipe encadrante a diffusé son enthousiasme aux enfants ravis de cette expérience unique.

Pendant ces 5 jours, les jeunes participants ont bénéficié de cours de français, selon leur niveau. Les élèves ont suivi des cours de la simple initiation au cours de perfectionnement. 4h de cours le matin, par niveau, et jeux l’après-midi. Enfin, les jeunes ont porté un projet en commun pour fêter la fin du camp d’été : organiser un 14 juillet à la française, avec des jeux, chansons, et petits plats réalisés autour de la culture française. 

Ce camp d’été a rencontré un réel succès : le nombre de places limitées n’a d’ailleurs pas suffit à répondre à la demande de tous les parents souhaitant inscrire leurs enfants.

Partenaires du camp d’été

Le projet initié par l’APFK a également reçu de nombreuses coopérations :

  • l’Ambassade de France au Kosovo a participé à l’organisation du camp d’été
  • l’Alliance Française à Prishtina,
  • plusieurs entreprises engagées dans l’amitié franco-albanaise

camp d'été rugova

 

Pour découvrir nos autres missions dans l’éducation, cliquez ici !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *