la vallée de rugova au kosovo

La vallée de Rugova au Kosovo – Que visiter ?

Nous souhaitons vous faire découvrir la vallée de Rugova au Kosovo. En effet, pour ceux qui planifient un voyage dans ce beau pays, c’est un site incontournable, en été, comme en hiver !

1. Où se situe la vallée de Rugova au Kosovo ?

La vallée de Rugova au Kosovo est située dans la partie ouest du pays près de Peja, des Montagnes Maudites et de la frontière avec le Monténégro. On l’appelle aussi le Canyon de Rugova. De fait elle est l’une des vallées les plus longues et les plus profondes d’Europe. Également, la vallée de Rugova est située dans ce que l’on appelle les Alpes albanaises. Celles-ci s’étendent en effet sur les territoires du Monténégro, de l’Albanie et du Kosovo. Enfin, c’est un site naturel très riche, apprécié pour sa fraîcheur en été et ses pistes de ski en hiver.
La vallée de Rugova au Kosovo

2. La vallée de Rugova, le bonheur des touristes au Kosovo

La vallée de Rugova au Kosovo est considérée comme le plus impressionnant des sites naturels du Kosovo. En effet, elle est longue de 25km et abrite de magnifiques chutes d’eau qui ravissent les yeux des randonneurs. Aussi, pour les touristes de l’imaginaire, nous vous recommandons le roman Avril brisé, d’Ismaïl Kadaré, qui décrit avec talent la poésie de cette région.

Lieu de nature et de culture, la vallée de Rugova offre de splendides paysages. Egalement, elle est d’une richesse botanique et géologique incomparable. Nous recommandons aux randonneurs de visiter la grotte Gryka e Madhe, ce qui veut dire Grande Gorge. Particulièrement, pour les amoureux de la grimpe, la via ferrata vous permettra d’admirer et d’escalader les parois rocheuses de la vallée !

Enfin, en hiver, nous recommandons aux férus de glisse de se rendre à la petite station de ski de Bogë, un minuscule village d’une trentaine d’habitants. Située à 1600m d’altitude, vous y trouverez quelques maisons de vacances, et seulement un hôtel ! Parfait pour ceux qui rêvent de calme et de tranquillité sur les pistes ! En prime, la montée coûte 1 euro 🙂

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *