Dua Lipa, la star albanaise de la pop britannique

dua lipa

Dua Lipa est l’étoile montante de la pop britannique. En effet, compositrice, chanteuse, interprète, mais aussi mannequin, elle fait exploser les charts depuis le début de sa carrière en 2015.

Dua Lipa, une ADN de chanteuse

Dua Lipa naît en 1995 à Londres de parents Albanais du Kosovo. Ses parents sont partis pour Londres 5 ans avant sa naissance, après avoir vécu à Pristina. Elle grandit à Londres. Ses parents sont des Albanais du Kosovo qui ont quitté Pristina dans les années 1990. Puis Dua Lipa étudie à l’école de théâtre Sylvia Young Theatre School. Puis, en 2008, elle redéménage au Kosovo avec sa famille.

Depuis toute petite, elle est bercée au son de la musique de son père. En effet, ce dernier, Dukagjin Lipa, est un chanteur de rock du Kosovo. Son style restera toujours très imprégné de cette relation privilégiée. D’ailleurs, elle se filme dans sa chambre, où l’on peut la voir entonner des chansons de Pink ou de Nelly Furtado. Alors, à l’âge de 16 ans, toujours passionnée de chanson, elle retourne à Londres pour accroître ses chances de devenir artiste. Entre temps, ses débuts la mènent vers le mannequinat. 

Dua Lipa, la pop star

C’est en 2015 qu’elle lance véritablement sa carrière dans la musique. Le manager de Lana del Rey la repère, l’encourage et la soutient dans son projet de devenir chanteuse.  Le label Warner Bros l’accompagne dans la création de son premier album studio. Elle en écrit presque toutes les chansons. En août 2015, elle lance le single New Love, qui la fera connaître. Déjà, le rythme frénétique de ses chansons séduit. Ses chansons racontent une histoire, la sienne. Également, née dans la génération d’internet, elle laisse ses musiques vivre au rythme du streaming, pour que sa célébrité se développe organiquement. 

Pour son single New Rules, elle enregistre aujourd’hui plus de 800 millions de vues sur Youtube. Un succès considérable pour la jeune chanteuse !

En 2016 Dua Lipa organise é concerts à Tirana (Albanie) et à Pristina (Kosovo) où elle est accueillie chaleureusement par des milliers de ses fans albanais. Ensuite, à Prishtina, elle chante d’ailleurs un émouvant duo avec son père chanteur.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *